logo i-Périclès

Convocation dématérialisée

Une solution pour simplifier l’organisation
de vos événements à distance et en présentiel.

Envoyez, suivez les dons de pouvoirs et relancez vos participants.

CONVOQUER.

Plateforme de Convocation Dématérialisée

La plateforme de dématérialisation des convocations simplifie vos envois d’invitation lors de vos événements tout en assurant la sécurité et la légalité des processus. Grâce à notre outil d’envoi dématérialisé, il devient plus facile de créer, de partager et d’officialiser les dons de procurations.
Espace documentaire sécurisé.

Regroupez tous les textes liées à votre organisation et à l'événement sur la même plateforme (convocation, ordre du jour, textes des résolutions...). Chaque participants, élus ou conseillers municipaux peut se connecter sur son espace personnel via un menu en toute sécurité.

Suivi en temps réel des présences.

Vous suivez en temps réel l'évolution des présents et des droits de vote. Le quorum est calculé en temps réel avec le suivi des arrivées et les poids de vote.

Gestion des pouvoirs en ligne.

Exportez à la fin de votre événement, conseil municipal ou assemblée générale le fichier avec toutes les signatures numérisées et tous les procurations transmis aux participants.

Procuration.

Gérez simplement tous les pouvoirs en ligne.

La gestion de pouvoirs en ligne apporte de nombreux avantages en termes de simplicité, d’efficacité, de sécurité et de transparence pour les assemblées générales. Elle améliore la participation et facilite le don de pouvoir en cas d’absence des membres. Vous optimisez les quorums de vos AG. En quelques clics, la procuration est attribuée et validée avec une signature certifiée.

Simplifiez les dons de pouvoirs

Chaque participant donne pouvoir en ligne sur mobile ou ordinateur. Il sélectionne son mandataire et signe directement son pouvoir dans le navigateur sans besoin d'imprimer et scanner le document.

Fiabilisez les pouvoirs et le calcul du quorum

La gestion de pouvoirs en ligne réduit les risques d'erreurs humaines liées à la collecte, au suivi et à l'enregistrement des procurations. Cela garantit une meilleure exactitude des résultats des votes et de l'émargement.

Sécurisez la conservations des données

La signature certifiée garantie l'authenticité des procurations. Les données sont chiffrées et stocker de manière sécurisée, ce qui réduit le risque de fraude, de manipulation des procurations et de contestations des scrutins.

Signature des pouvoirs certifiée.

Augmentez la participation de vos événements, assemblées et conseils municipaux.

SIMPLICITÉ ET RAPIDITÉ

En quelques clics, envoyez vos convocations et autres documents associés pour vos assemblées générales.

FIABILITÉ

Avec nos solutions, vous avez un décompte en temps réel des présences et des procurations pour votre assemblée.

TRAÇABILITÉ COMPLÈTE​​​

Dès la réception des envois par vos destinataires, vous recevez un accusé de réception avec horodatage.

PLANIFICATION DES ÉVÉNEMENTS​​

Grâce à un agenda intégré, notre outil permet aux gestionnaires de planifier les réunions, événements, et d'envoyer des convocations à l'aide des différents modèles d'emails disponibles.

GESTION DE RÉUNION ET DE CONVOCATION​​​​​

Aucun risque d'oubli, les listes de diffusion des destinataires sont organisées par événement et vos envois sont centralisés.

ESPACE DOCUMENTAIRE SÉCURISÉ​​

Contrôler l’état des envois via le menu, l’ajout des documents sur la plateforme est sécurisé et accessible à tous les participants. Une fois l’événement terminé, ils seront archivés.

ESPACE PERSONNEL​​

Un espace personnel est créé pour chaque participants, où il retrouvera l’ensemble des documents envoyés : convocations, comptes-rendus, agenda et vote en ligne.

GESTION DES PRÉSENCES​​

Chaque participant, depuis son espace personnel, peut notifier sa présence aux réunions et peut la modifier à tout moment. L’information vous est transmise en temps réel, en amont de l'événement et le jour J avec l’émargement numérique.

SIGNATURE ET POUVOIR​​

En cas d'absence, la personne peut donner et signer son pouvoir directement en ligne. Le participant qui reçoit le pouvoir est notifié et peut accepter ou refuser ce pouvoir.

Regroupez toutes les informations.

Pour favoriser une meilleure circulation des informations et améliorer votre organisation interne, vous pouvez dématérialiser vos convocations, vos comptes rendus, vos rapports lors de conseil d’administration, conseil municipal et d’assemblée.

Sécurisez et fiabilisez vos envois.

Equipez vous d’un outil vous permettant l’envoi et la diffusion de vos convocations en toute sécurité. Notre technologie vous offre une solution de dématérialisation fiable et sécurisée.

Consultez vos documents.

Bénéficiez d’une traçabilité complète, vos documents sont transmis simultanément avec les convocations et les dossiers annexes.

Documents
Projet de règlement intérieur
Évolution règlement intérieur
Pour tous vos événements
Assemblées générales

Facilitez l’organisation de vos assemblées avec l’intégration des poids de vote de manière fiable et sécurisée avec le boitier, par internet ou SMS. Simplifiez la convocation et l’émargement.

Élections

Organisez toutes vos élections en respectant l’anonymat et la sécurisation des données personnelles. Notre système cryptographique permet le scellement de l’urne numérique et facilite le choix de vos élus et conseillers.

Formations et enseignement

Affichez instantanément les réponses des participants et animez simplement l’évaluation grâce à notre complément PowerPoint. Récolter la réponse d’un étudiant ou participant avec un suivi par session.

Quiz et sondages

Collectez les réponses par sondage et faites participer l’audience avec des QCM et palmarès. Directement depuis votre Powerpoint, vous intégrez le vote interactif à vos présentations.

Nos équipes ont mis en place le système de vote électronique i-Périclès sur de nombreux événements majeurs.

Système interactif de vote électronique
depuis 1986

0
années d'expérience

Fondé en 1986, le premier système de vote électronique en France. Nous organisons les premières assemblées générales du CAC 40 avec boitiers de vote électronique.

0
votants

De nombreux organismes sont équipés et utilisent notre système pour de la formation ou les assemblées générales avec une grande fiabilité.

0
événements interactifs

Nos équipes ont déployer ce système au cours d’assemblées générales, congrès et conventions internationales depuis plus de 30 années.

ADMR
Assistance Publique Hôpitaux de Paris
BNP Paribas
Biocoop
CGT
Fédération Française de Football
Hermès Paris
Les Huissiers de Justice de Paris
KPMG
Ministère de l'intérieur
Nantes Métropole
World Economic Forum
Prêt à passer à la convocation dématérialisée ?

Grâce à la numérisation, les convocations qui étaient adressées par écrit, sont désormais dématérialisées. Elles sont envoyées par email et sont consultables sur différents supports : plateformes en ligne et applications web sur mobiles et tablettes.

Il est possible d’envoyer les convocations depuis la boîte mail de votre entreprise, association ou collectivité. Les envois dématérialisés permettent de transmettre les différents textes à vos membres, adhérents, au conseil municipal et aux élus.

La dématérialisation des convocations est une avancée technologique qui permet de dynamiser les anciens systèmes utilisés par les organisateurs d’événements et les municipalités. Les participants, élus et conseillers municipaux peuvent toujours demander un envoi par écrit en complément de la plateforme.

Notre outil de convocation électronique se présente comme une excellente solution.

Qu'est ce qu'une plateforme de convocation numérique ?

Retrouvez sur une seule et unique interface le suivi de tous vos événements. La prise en main est rapide et facilite la tâche du service des assemblées, qui doivent s’occuper de l’envoi des convocations et pièces jointes.

Envoyez vos convocations en toute sécurité, grâce à notre logiciel. Les documents reçus sont directement stockés et regroupés sur la page de votre événement, et sont accessibles par vos actionnaires, adhérents ou élus.

Notre logiciel offre une solution de travail en mobilité, grâce à son stockage des données centralisées et synchronisées en temps réel.

Notre outil respecte les exigences réglementaires d’horodatage et de traçabilité pour un bon suivi de vos envois.

En optant pour notre solution de dématérialisation de convocation, vous bénéficiez des avantages suivants :

Pourquoi faire appel à notre solution de convocation ?

Plus besoin de dépenser pour l’impression, la mise sous-pli, l’affranchissement des documents. 

Déploiement immédiat sans installation.

Envoi des convocations et des autres documents en quelques clics.

Attestation d’envoi, traçabilité, horodotage, présence de signature électronique sur les documents, avec code SMS.

Une équipe dédiée qui vous accompagne pour optimisez vos envois pour votre événement, conseil municipal ou assemblée générale.

Préservation de l’environnement et des forêts.

Dématérialisez les convocations et facitez les dons de procurations pour vos assemblées générales.
Les étapes :
Envoyez tous type de convocations​ :

Remplacer l’envoi postal d’une convocation par un envoi électronique.

Un envoi par voie électronique dans le respect du Code des Collectivités territoriales.

Dématérialisation de la convocation des assemblées générales des copropriétaires, autorisée par la loi Alur.

Invitations

Pour vos événements, envoyez vos invitations à s’inscrire par email. Vos participants pourront indiquer leur présence ou absence.

Liste des participants

Retrouvez instantanément la liste des présents ou absents, il vous sera possible de faire des relances ciblées.

Documents

Transmettez le programme de votre événement et autres documents directement sur la plateforme.

Pouvoir simplifié

Si un participant ne peut pas venir, il peut faire don du pouvoir à un tiers, directement sur notre plateforme.

Émargement numérique

Vous pouvez coupler cette solution avec notre émargement numérique par tablette le jour de l’événement.

Quiz

Organisez des quiz le jour J avec le système de vote interactif intégré à la plateforme.

Améliorez la convocation de vos participants pour vos événements
Une solution adaptée aux collectivités.

Face à la multiplication des conseils municipaux, des réunions et des séances délibérantes, le volume de documents papier devient de plus en plus important. En plus d’un impact environnemental conséquent, cela peut peser lourd sur le budget des collectivités. Nos différents services de dématérialisation des convocations sous format électronique, est une excellente alternative pour l’envoi des documents.

De plus, ces documents sont consultables partout par chacun des élus, le maire et les conseillers municipaux. Elle vise à simplifier la vie des syndicats mixtes, des communes et des intercommunalités. Vu les enjeux écologiques de l’utilisation des papiers, elle pourrait devenir une obligation.

Les avantages pour les collectivités

Grâce à cette évolution dans le système municipal, les collectivités territoriales de toute taille profitent des avantages de nos services :

Amélioration de leur productivité
Economie
Faire des économies
Processus
Procédures simplifiées
Ecoresponsable
Utilisation d’une démarche écoresponsable
Fiabilisez vos assemblées et événements à distance et en présentiel.
5/5 (1 Review)