Émargement numérique

Une solution pour accélérer et fiabiliser l’accueil des participants de votre événement à distance et en présentiel.

Un émargement en ligne ou sur site avec tablette.

CONVOQUER.

Convocation dématérialisée

ÉMARGER.

Émargement numérique

VOTER.

Vote interactif

Émargement numérique : Notre solution.

La solution pour accélérer et fiabiliser l’accueil des participants de votre événement à distance et en présentiel.

Plateforme d'enregistrement en ligne.

Envoi des convocations par email, centralisation de la gestion des pouvoirs et des présences à distance. Contrôle du statut des convocations en temps réel.

Signature digitale sur tablette à grande vitesse.

À l'émargement, le participant présente son QR code et émarge directement sur la tablette avec son doigt. En 10 secondes le participant est émargé.

Suivi des présents et du quorum en temps réel.

Vous suivez en temps réel l'évolution des présents et des droits de vote. Le quorum est calculé en temps réel.

Registre d'émargement numérisé et sécurisé.

Exportez à la fin de votre événement, le fichier avec toutes les signatures numérisées et les pouvoirs transmis aux votants.

émargement avec signature numérique tablette

Accélérez votre émargement.

Icone horloge
Rapidité

Avec l'émargement numérique, l'accueil de vos participants, en ligne ou sur site est simplifié. Un scan de QR code et vous êtes émargé.

icone fiabilité
En temps réel

Vous connaissez le taux de participation de votre événement ou le quorum de votre AG à tout moment.

Icone dossier loupe
Statut actualisé

A la réception de son email, votre participant est identifié et son statut est actualisé. La gestion des pouvoirs est actualisée sur une seule interface.

Icone espace personnel
Fiche personnalisée

Une fiche de participant peut être éditée en temps réel sur l'interface ou sur tablette. Vous avez toutes les informations centralisées et personnalisées.

Icone liste
Gestion des procurations

Les pouvoirs sont ajoutés directement depuis l'application et synchronisés sur toutes les tablettes pour un accueil en présentiel ou hybrides.

icone signature
Signature et pouvoir​​s

Vous exportez dans un même fichier toutes les signatures et le nombre de pouvoirs reçus pour chaque participant.

Système interactif de vote électronique depuis 1986

1
années d'expérience

Fondé en 1986, le premier système de vote électronique en France. Nous organisons les premières assemblées générales du CAC 40 avec boitiers de vote électronique.

1
Votants

De nombreux organismes sont équipés et utilisent notre système pour de la formation ou les assemblées générales avec une grande fiabilité.

1
événements interactifs

Nos équipes ont déployer ce système au cours d’assemblées générales, congrès et conventions internationales depuis plus de 30 années.

ADMR
Assistance Publique Hôpitaux de Paris
BNP Paribas
Biocoop
CGT
Fédération Française de Football
Hermès Paris
Les Huissiers de Justice de Paris
KPMG
Ministère de l'intérieur
Nantes Métropole
World Economic Forum

Prêt à passer à l’émargement numérique ?

Salle de conférence

À quoi sert l'émargement numérique ?

La signature numérique est généralement employée à des fins professionnelles. On l’utilise pour valider des contrats, des formulaires ou des paiements. Elle est aussi très employée par les organismes de formations professionnelles ou événementiels. L’émargement numérique trouve sa place dans tous les secteurs où l’engagement de plusieurs parties est mis en jeu.

D’autre part, on peut considérer ce concept comme une alternative plus pratique à l’émargement traditionnel sur papier. En tant que formateur ou entreprise vous pouvez adopter des outils de dématérialisation de la signature pour réaliser d’importantes économies en papier et en temps de traitement.

Accueil

Simplifiez vos processus d'accueil des participants.

Plus besoin de s’encombrer avec des documents papiers ou des feuilles de présence pour recueillir des signatures. Grâce à la technologie, l’émargement peut être entièrement dématérialisé.

C’est une option qui s’avère à la fois économique et écologique. Voici comment fonctionne la signature électronique et les raisons d’y avoir recours.

tablette

Une solution multi-émargement.

L’émargement numérique ou signature digitale regroupe différentes formes de validation de documents.

Ce type d’authentification requiert l’intervention d’un signataire et l’usage d’un outil adapté pour réaliser et enregistrer l’émargement.

Les méthodes les plus courantes consistent à parapher sur une tablette ou tout autre écran tactile à l’aide d’un stylet.

Mais le concept va plus loin et inclut d’autres formes d’identification comme les codes QR, les empreintes digitales ou la voix. On peut aussi s’identifier à l’aide d’une suite de caractères uniques.

Quel est l'intérêt d'opter pour la signature digitale ?

L’émargement numérique est un outil indispensable au travail à distance et en présentiel. C’est la solution idéale pour échanger des documents, générer un rapport de présence avec des clients ou des collaborateurs. Elle permet de procéder à des validations de suivi sans se déplacer et en présentiel à grande vitesse.

À l’ère du numérique, la signature digitale est un outil incontournable pour les entreprises de toute taille qui souhaitent rester compétitives et étendre leur rayon d’activité. C’est aussi un moyen efficace pour vérifier la présence des participants à une formation en ligne ou un événement sur site.

Les signatures numériques permettent également de gagner du temps.

Le schéma traditionnel de validation d’une signature sur le document papier implique un délai vers le signataire qui peut s’étendre à plusieurs minutes, le temps de trouver le noms dans une liste papier.

Il faut aussi compter le temps nécessaire pour récupérer le document signé.

L’émargement numérique permet de réduire significativement ces délais et limite le processus à quelques clics pour chaque partie concernée.

La dématérialisation des documents et du listing à émarger simplifie également leur traitement. Ils peuvent être partagés, classés et continuellement suivis avec un minimum d’effort. Le temps nécessaire pour les imprimer, les scanner ou les archiver pourra alors être utilisé pour des tâches plus productives.

À la fin de leur vie, les documents finissent dans des cartons d’archivages ou à la poubelle. Pourtant, les entreprises et les structures de formation investissent chaque année d’importantes sommes pour l’approvisionnement en papier et autres consommables. Mais le cout de la méthode traditionnelle de validation de documents ne se limite pas à l’aspect financier.

L’impact écologique est également considérable. Il faut prendre en compte les conséquences de l’exploitation des forêts nécessaires à la production du papier. À cela s’ajoutent les problèmes liés à l’énergie consommée pour la fabrication du papier et le transport par courrier. Opter pour la dématérialisation des documents à émarger permet d’économiser de l’argent et participe à la protection de l’environnement.

Grâce aux progrès de la technologie, il est désormais possible de procéder à une authentification avec des niveaux de sécurité et de fiabilité particulièrement élevés. De plus, la signature électronique permet de classer des informations de sorte qu’ils soient aisément traçables, quelle que soit leur ancienneté.

Ces données peuvent être facilement dupliquées et nécessitent peu d’espace physique pour leur stockage. Ceci réduit les risques de perte de données. Enfin, la numérisation d’une signature rend plus difficile sa falsification avant ou après l’événement avec un horodatage précis.

Pourquoi faire appel à notre solution d'émargement numérique ?

Nous mettons à votre disposition des outils d’émargement numérique adaptés à tous les besoins : entreprises, associations formation professionnelle ou divers événements. Grâce à nos applications développées sur mesure par des experts, assurez la gestion des émargements en temps réel.

Nous veillons à rendre les interfaces simples et intuitives. Vous pourrez donc vous familiariser avec nos outils dès la première utilisation. Nous implémentons de nombreuses fonctionnalités pour optimiser les performances. Par exemple, l’authentification à l’aide d’un code QR est une solution ergonomique qui renforce la fiabilité et la sécurité de l’émargement lors de vos différents événements.

Nos outils permettent de surveiller la présence des participants tout en réalisant un gain de temps considérable. Les émargements électroniques obtenus grâce à notre solution ont la même valeur juridique que les signatures manuscrites. Si vous êtes formateur, c’est le choix idéal pour dématérialiser vos feuilles d’émargement. En tant qu’organisateur d’événement, ça simplifie l’accès des participants avec une rapidité et efficacité de l’accueil en réduisant les files d’attente.

Optimisez l’organisation de vos événements.

5/5 (1 Review)