L'un des principaux avantages des boîtiers de vote dans les universités est qu'elle implique davantage les étudiants. Ils peuvent répondre à des questions en direct et donner leur avis grâce aux boîtiers de vote. Cela rend l'apprentissage plus interactif, immersif et améliore leur motivation et participation.
Les enseignants peuvent poser des questions en temps réel pour évaluer la compréhension des étudiants et adapter leur enseignement en conséquence. Les étudiants peuvent également donner leur avis sur des sujets spécifiques.
Les enseignants peuvent utiliser les boîtiers de vote pour recueillir l'avis des étudiants sur des sujets tels que les choix de cours, les évaluations de programmes, les politiques universitaires, etc. Cela peut aider à prendre des décisions plus éclairées et à impliquer les étudiants dans le processus décisionnel, ce qui peut renforcer leur engagement et leur sentiment d'appartenance.
1986
En 1986, nous inventons le premier boitier de vote électronique en France.
Cette innovation a simplifié les assemblées générales et apporté une une dimension interactive aux formations et à l’événementiel.
2023
En 2023, notre système de vote interactif est encore plus performant, plus compact et 100% intégré dans PowerPoint.
En complément, nous proposons un système de vote par internet avec convocation et émargement digital.
Fondé en 1986, le premier système de vote électronique en France. Nous organisons les premières assemblées générales du CAC 40 avec boitiers de vote électronique.
De nombreux organismes sont équipés et utilisent notre système pour de la formation ou les assemblées générales avec une grande fiabilité.
Nos équipes ont déployer ce système au cours d’assemblées générales, congrès et conventions internationales depuis plus de 30 années.
Le boîtier de vote est un outil né de la révolution technologique. La migration vers le domaine du numérique touche de plus en plus les méthodes pédagogiques. En effet, le boîtier de vote devient un outil plébiscité dans le monde de l’enseignement.
Ces dernières se concentrent davantage vers l’utilisation de la technologie numérique pour assurer la réussite des étudiants et cela dès la première année.
Le boîtier de vote a été créé pour dynamiser les cours lors des rassemblements dans les amphis. L’outil a fait preuve d’une véritable efficacité chez les étudiants en université. Il permet de faire une évaluation en temps réel de la capacité des étudiants à acquérir des connaissances durant un cours.
Outil pédagogique, le boîtier de vote vise à favoriser la motivation des étudiants avec la participation. Ce dispositif apporte une amélioration dans l'élaboration des cours, car les enseignants connaissent l'avis et les besoins des étudiants. Les fonctionnalités du boîtier de vote :
La réception des votes des étudiants de façon nominative ou anonyme.
La création de plusieurs questions avec le support de présentation.
La récupération des résultats après chaque question auprès des étudiants.
La capacité à lancer un vote durant les cours.
Si les universités se sont tournées vers la recherche d’un moyen d’assurer la transformation pédagogique, elles doivent à présent se concentrer vers la réduction du taux de décrochage. Les technologies numériques peuvent désormais participer à la réussite des étudiants dans les universités par l’utilisation du boîtier de vote.
Les étudiants dans les universités, surtout en première année, nécessitent un accompagnement personnalisé et un réel soutien pédagogique. Intégrer les boîtiers de vote en université aide à impliquer les étudiants en temps réel.
Durant les cours, l’enseignant peut intégrer des questions dans le logiciel de vote et attendre les réponses des étudiants. Il s’agit d’un moyen de vérifier les acquis et de savoir si les étudiants ont compris le cours (cette évaluation peut être faite en QCM).
En un simple clic, les étudiants choisissent leur réponse et connaissent les résultats. De son côté, l’enseignant dispose d’un document sous format Excel pour connaître les réponses données par les étudiants.
Le boîtier de vote sert à vérifier les connaissances préalables des étudiants pendant et à la fin des cours. Notre outil s’accompagne d’un export des réponses qui affiche directement les choix des étudiants. Qu’ils soient bons ou mauvais, l’enseignant peut utiliser ces résultats et créer d’autres manières d’assimilation des cours pour les étudiants pour les prochaines séances.
Les boitiers de vote dans les universités sont conçus pour :
Utilisation des boîtiers de vote pour une utilisation ponctuelle, par exemple lors de conférences ou de cours spécifiques.
Choisissez les options en fonction de vos besoins, différentes options de vote sont possibles.
Nos équipes sont disponibles pour l'installation et la formation sur l'utilisation des boitiers de votes. Plus besoin de vous inquiétez avec des problèmes techniques.
Une formation pour les enseignants sur l'utilisation des boîtiers de vote dans la salle de classe, peut être faite. Cela peut les aider à maximiser les avantages de l'utilisation des boîtiers.
Equipement de dernière génération pour assurer une utilisation efficace et fiable.
L'utilisation de boîtiers de vote électroniques peut permettre aux universités de réduire les coûts liés à la production et à la distribution de documents papiers.
Input your search keywords and press Enter.