Boitier de vote pour les universités.

Révolutionnez vos assemblées générales et formations grâce à notre boitier.

Interaction, engagement et évaluation.

Boitier de vote université.

Boitier de vote i-Périclès
Amélioration de l'engagement des étudiants.

L'un des principaux avantages des boîtiers de vote dans les universités est qu'elle implique davantage les étudiants. Ils peuvent répondre à des questions en direct et donner leur avis grâce aux boîtiers de vote. Cela rend l'apprentissage plus interactif, immersif et améliore leur motivation et participation.

Évaluation en temps réel.

Les enseignants peuvent poser des questions en temps réel pour évaluer la compréhension des étudiants et adapter leur enseignement en conséquence. Les étudiants peuvent également donner leur avis sur des sujets spécifiques.

Choix
Facilitation de la prise de décision.

Les enseignants peuvent utiliser les boîtiers de vote pour recueillir l'avis des étudiants sur des sujets tels que les choix de cours, les évaluations de programmes, les politiques universitaires, etc. Cela peut aider à prendre des décisions plus éclairées et à impliquer les étudiants dans le processus décisionnel, ce qui peut renforcer leur engagement et leur sentiment d'appartenance.

QUESTION

Lundi 24 octobre – 11h

VOTE
Oui
Non
Je ne sais pas
Graphique

Boitier de vote électronique

Premier boitier de vote interactif

Boitier de vote i-Périclès, ancienne génération

1986

Notre entreprise a été pionnière en France dans la création et le développement du premier système de vote électronique.

Cette avancée technologique a révolutionné les réunions d’assemblée générale, ajoutant un élément interactif aux formations et événements.

Boitier de vote dernière génération

Système de vote boitier interactif

2024

Au fil des années, notre système de vote interactif a évolué pour devenir plus performant, et totalement intégré dans PowerPoint.

Nous avons également ajouté à notre offre un système de vote en ligne, doté de convocation et signature numériques.

Système interactif de vote électronique
depuis 1986

0
années d'expérience

Fondée en 1986, notre entreprise a révolutionné la scène française en introduisant le premier système de vote électronique. Pionniers, nous avons orchestré les premières assemblées générales du CAC 40.

0
votants

Grâce à notre technologie et processus innovants, nous avons équipé de nombreux organismes pour de la formation, des Assemblées Générales avec une grande fiabilité.

0
événements

Nos équipes ont accompagné un grand nombre d’acteurs divers au cours de leurs Assemblées Générales, congrès et conventions internationales depuis plus de 30 ans.

Ils nous ont fait confiance

ADMR
Assistance Publique Hôpitaux de Paris
BNP Paribas
Biocoop
CGT
Fédération Française de Football
Hermès Paris
Les Huissiers de Justice de Paris
KPMG
Ministère de l'intérieur
Nantes Métropole
World Economic Forum
Dynamisez et augmentez l'interactivité avec vos étudiants.

Qu'est-ce qu'un boîtier de vote université ?

Le boîtier de vote est un outil né de la révolution technologique. La migration vers le domaine du numérique touche de plus en plus les méthodes pédagogiques. En effet, le boîtier de vote devient un outil plébiscité dans le monde de l’enseignement.
Ces dernières se concentrent davantage vers l’utilisation de la technologie numérique pour assurer la réussite des étudiants et cela dès la première année.

Le boîtier de vote a été créé pour dynamiser les cours lors des rassemblements dans les amphis. L’outil a fait preuve d’une véritable efficacité chez les étudiants en université. Il permet de faire une évaluation en temps réel de la capacité des étudiants à acquérir des connaissances durant un cours.

Les différentes fonctionnalités du boîtier de vote université.

Outil pédagogique, le boîtier de vote vise à favoriser la motivation des étudiants avec la participation. Ce dispositif apporte une amélioration dans l'élaboration des cours, car les enseignants connaissent l'avis et les besoins des étudiants. Les fonctionnalités du boîtier de vote :

La réception des votes des étudiants de façon nominative ou anonyme.

La création de plusieurs questions avec le support de présentation.

La récupération des résultats après chaque question auprès des étudiants.

La capacité à lancer un vote durant les cours.

Quels sont les avantages offerts par le boîtier de vote pour les universités ?

Si les universités se sont tournées vers la recherche d’un moyen d’assurer la transformation pédagogique, elles doivent à présent se concentrer vers la réduction du taux de décrochage. Les technologies numériques peuvent désormais participer à la réussite des étudiants dans les universités par l’utilisation du boîtier de vote.

Les étudiants dans les universités, surtout en première année, nécessitent un accompagnement personnalisé et un réel soutien pédagogique. Intégrer les boîtiers de vote en université aide à impliquer les étudiants en temps réel.

Durant les cours, l’enseignant peut intégrer des questions dans le logiciel de vote et attendre les réponses des étudiants. Il s’agit d’un moyen de vérifier les acquis et de savoir si les étudiants ont compris le cours (cette évaluation peut être faite en QCM). 

En un simple clic, les étudiants choisissent leur réponse et  connaissent les résultats. De son côté, l’enseignant dispose d’un document sous format Excel pour connaître les réponses données par les étudiants.

Le boîtier de vote sert à vérifier les connaissances préalables des étudiants pendant et à la fin des cours. Notre outil s’accompagne d’un export des réponses qui affiche directement les choix des étudiants. Qu’ils soient bons ou mauvais, l’enseignant peut utiliser ces résultats et créer d’autres manières d’assimilation des cours pour les étudiants pour les prochaines séances.

Les fonctionnalités du boîtier de vote dans les universités.

Les avantages pour les universités

Les boitiers de vote dans les universités sont conçus pour :

Collecte des données

Collecte de données

Quiz

Quiz et examens

Interaction

Participation interactive

feedback instantané

Feedback instantané

Economie de temps

Economie de temps

Les avantages des boitiers de vote pour les universités.

Utilisation régulière

Utilisation ponctuelle

Utilisation des boîtiers de vote pour une utilisation ponctuelle, par exemple lors de conférences ou de cours spécifiques.

Résultats

Flexibilité

Choisissez les options en fonction de vos besoins, différentes options de vote sont possibles.

Assistance technique

Assistance technique

Nos équipes sont disponibles pour l'installation et la formation sur l'utilisation des boitiers de votes. Plus besoin de vous inquiétez avec des problèmes techniques.

Formation

Formation

Une formation pour les enseignants sur l'utilisation des boîtiers de vote dans la salle de classe, peut être faite. Cela peut les aider à maximiser les avantages de l'utilisation des boîtiers.

Matériel de qualité

Equipement de dernière génération pour assurer une utilisation efficace et fiable.

Economie

Économie de coûts

L'utilisation de boîtiers de vote électroniques peut permettre aux universités de réduire les coûts liés à la production et à la distribution de documents papiers.

Des solutions performantes pour les universités !
0/5 (0 Reviews)