Blog

Boitiers d’évaluation, les 10 avantages pour l’enseignement

Posté par:

Le boitier d’évaluation et l’école numérique

L’école numérique est un enjeu majeur pour l’avenir de l’enseignement.

Le système d’évaluation interactif s’inscrit parfaitement dans la stratégie de modernisation et d’amélioration de la formation.

Avantages du système d’évaluation pour l’enseignement

 

Le boitier d’évaluation i-Périclès.

De la taille d’une carte, il tiens dans la main et permet de répondre aux QCM dans vote PowerPoint.

Les fonctionnalités sont des choix simples, multiples, en chiffres, palmarès avec des points, création d’équipes, mode examen, export des résultats au format Excel.

clavier, télécomande, zapette, bip

Affichage instantanément des résultats dans PowerPoint.

boitier de vote interactif et résultats graphiques dans PowerPoint

Les boitiers d’évaluation apportent de nombreux avantages aux étudiants et aux enseignants

Notre logiciel de vote est 100% intégré dans PowerPoint ce qui permet une prise en main facile et une adoption rapide par les enseignants et formateurs.

Les objectifs les plus fréquemment déclarés des boitiers d’évaluations pour les étudiants sont d’optimiser la pédagogie dans les domaines suivants :

  1. Compréhension plus claire
  2. Meilleure satisfaction des étudiants
  3. Perfectionnement de l’assiduité aux cours et de la préparation
  4. Accroître la formation en collaboration (peer-instruction)
  5. Participation plus efficiente en classe
  6. Améliorer l’apprentissage ainsi que l’assimilation d’information

Un deuxième objectif de base de tous systèmes d’évaluation pour les élèves est d’améliorer l’efficience de l’enseignement de deux manières.

Avec les boitiers d’évaluation, l’interactivité est immédiate et accessible à tous les étudiants, pas seulement aux participants les plus actifs oralement.

     7.  Le rythme, le contenu, l’intérêt stimule la compréhension de la lecture et du débat. Le jugement est amplifié et clarifie l’enseignement.

L’enseignant peut aisément recueillir les données sur la population étudiante, les attitudes ou les comportements afin de mieux évaluer les caractéristiques des groupes d’étudiants.

Le troisième objectif des systèmes d’évaluation pour l’enseignement est de réduire considérablement la paperasse et le travail des enseignants:

     8.  La vérification de la présence à l’enseignement

     9.  La gestion complète des épreuves d’évaluation

   10. L’enregistrement du calcul et de l’analyse des réponses. Les logiciels de vote interactif automatisent la collecte instantanée des données et la création de document final pour les résultats.

La prise en main facile par le formateur permet une adoption rapide par les équipes enseignantes.

Les participants peuvent s’évaluer en temps réel en fonction du groupe, l’enseignant peut identifier les élèves en difficultés avant même les contrôles des connaissances classiques.

L’affichage instantané des résultats dans le PowerPoint stimule l’interactivité de la formation et valorise la participant.

A l’issu des sessions de réponses, les résultats personnalisés sont exportés au format Excel ce qui réduit le temps de correction manuelle et identifier efficacement les différences de niveaux.

Depuis 1986, de nombreux établissements d’enseignement, centres de formation et services de formation  en entreprise ont adoptés le système d’évaluation i-Périclès.

 

0
  Articles similaires
  • No related posts found.