











Digitalisez toutes vos assemblées et conseils.
Organisez vos assemblées générales et conseils à distance, grâce à notre logiciel de vote en ligne. Digitalisez et simplifiez toutes les étapes nécessaires à l'organisation de vos événements.
Mon événement
Lundi 24 octobre – 11h
Les membres de l’association participant à l’assemblée générale reçoivent par mail leur convocation et l’ensemble des documents utiles. Leur authentification s’effectue par signature numérique. Ils s’enregistrent et notifient leur présence (ou donne pouvoir en cas d’absence) de manière dématérialisée.
L’organisateur peut en temps consulter le quorum et la participation afin d’adapter l’événement au nombre de membres ou de pouvoirs prévus. À leur arrivée, les participants s’identifient à l’aide d’un QR code et émargent de manière digitale avec une signature électronique.
Simplifiez et fiabilisez le vote des résolutions et des élections. Les votes se font en ligne ou par boitier de vote électronique. Un espace de vote sécurisé avec contrôle par un huissier de justice.
Fondé en 1986, le premier système de vote électronique en France. Nous organisons les premières assemblées générales du CAC 40 avec boitiers de vote électronique.
De nombreux organismes sont équipés et utilisent notre système pour de la formation ou les assemblées générales avec une grande fiabilité.
Nos équipes ont déployer ce système au cours d’assemblées générales, congrès et conventions internationales depuis plus de 30 années.
Prêt à passer au vote en ligne pour vos AG à distance ?
Simplifiez l’organisation de vos assemblées générales grâce à nos solutions en trois étapes : Convoquer, Émarger, Voter.
Notre solution de vote en ligne permet de convoquer, de gérer les procurations, d’avoir une visibilité en temps réel des présences et donc un accès direct et réel du quorum.
C’est très simple ! Le processus est le même que pour une assemblée générale classique, en présentiel :
• Envoi des convocations
• Gestion des procurations
• Émargement des présents le jour J
• Vote des différents points à l’ordre du jour
• Élaboration d’un compte-rendu des différentes résolutions votée
La différence est que toutes ces étapes peuvent s’effectuer entièrement à distance, ou en fonctionnement hybride (présentiel et distanciel).
Votre organisation d’AG en ligne est facilitée :
Création et envoi de la convocation.
Suivi des ouvertures et inscriptions en direct.
Suivi des présences et don de pouvoir.
Visibilité sur le quorum.
Relance ciblée et automatique.
Jour J – Émargement en ligne, simple et rapide.
Visibilité sur les présences en direct.
Accès aux résultats des votes en direct.
Export des résultats de votes (Excel et PDF).
Un espace documentaire sécurisé est mis à votre disposition dans lequel vous allez pouvoir importer l’ensemble des documents nécessaires à l’événement.
Une convocation dématérialisée sera envoyée à tous les membres ou actionnaires concernés à la date planifiée.
Dès lors de la réception de la convocation, vous recevez un accusé de réception horodaté, vous avez accès en temps réel au nombre d’ouverture de mail.
Chaque participant dispose d’un espace personnel, où il pourra se connecter après avoir reçu sa convocation et son code sécurisé.
Une fois connecté sur son espace personnel, le participant a accès à la documentation et les informations de l’événement, il pourra notifier de sa présence ou non.
Avec notre logiciel, le don de pouvoir est simple, rapide et sécurisé. La gestion des pouvoirs se fait en ligne grâce à notre système de signature électronique certifiée.
L’enregistrement en ligne permet de savoir si le participant est présent ou s’il donne pouvoir, en cas d’absence.
Le suivi des présences se fait en toute simplicité et en temps réel. En tant qu’organisateur, vous avez accès à la liste complète des participants avec les statuts actualisés et les pouvoirs reçus ou donnés.
Les éventuelles relances de convocations sont automatisées et ciblées.
L’enregistrement des participants le jour J se fait très facilement, que ce soit en présentiel ou en ligne.
L’identification du participant peut se faire en présentiel, via le scan du QR code attribué au participant, ou avec son nom et prénom.
Lors d’un événement en ligne (à distance), l’émargement se fait lors de l’ouverture de l’événement.
En un clic, chaque participant pourra émarger, signer en ligne et voter, via son ordinateur, sa tablette ou bien son téléphone portable.
Les pouvoirs sont directement pris en compte par l’application, permettant à chaque instant de connaître le nombre de votants et la validité du quorum. Vous complétez votre procès verbal avec des données fiables.
Vous avez accès à tout moment à l’export du fichier avec la liste des participants présents et des pouvoirs attribués et reçus.
Le fichier des votants et des pouvoirs est numérisé et sécurisé.
Chaque participant reçoit une clé de chiffrement sécurisée lui permettant de prendre part au vote des différentes résolutions.
Le vote peut être anonyme ou nominatif, en fonction de vos paramètres de vote.
Les données sont chiffrées et sécurisées, en totale conformité avec les exigences du droit, du RGPD et certifiées par huissier.
Le dépouillement des résultats est immédiat et prend en compte le poids des différents votes.
Cela permet l’édition du compte-rendu des votes, au format Excel et PDF, en temps réel et sous contrôle d’huissier.
À la fin des votes en ligne, exportez les résultats en Excel et PDF, avec des rapports détaillés de votre événement. Vous avez tous les éléments pour la rédaction de votre procès verbal.
Tous ceux qui sont amenés à devoir organiser une assemblée générale avec vote à distance.
• Pour des entreprises : qu’il s’agisse de grands groupes internationaux devant organiser l’assemblée générale de leurs actionnaires ou de TPE/PME. Vous pouvez également fiabiliser votre conseil d’administration en ligne.
• Pour des associations de type loi 1901 : pour la mise en place d’assemblée annuelle.
• Pour les fédérations et syndicats : pour qui l’assemblée générale annuelle est un temps fort de la démocratie participative : votes des statuts, des bilans financiers et moraux.
• Pour des cabinets et syndics : cabinets opérant pour le compte de clients, syndics devant organiser des assemblées générales de copropriétaires.
La simplicité et la rapidité de mise en œuvre de toutes les étapes.
La fiabilité des données est particulièrement utile pour le contrôle du quorum et la rédaction d'un procès verbal.
Tous vos documents sont sécurisés et traçables : liste d’émargements, pouvoirs donnés et reçus et résultats des votes. Vous avez la possibilité de les exporter à tout moment.
Nous sommes spécialistes du système de vote électronique en France depuis 1986.
Toutes nos procédures sont sécurisées, conformes au RGPD et validées par huissier.
La liste des entreprises et associations qui font appel à nous pour l’organisation de leur assemblée générale :
Que vous représentiez ou agissiez pour le compte d’une association, d’une entreprise, d’une fédération ou d’un syndic, pour l’organisation de vos assemblées générales, la bonne solution est de faire appel à une entreprise experte en vote en ligne : i-Périclès.
Fiabilisez vos assemblées et événements à distance et en présentiel.
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