Historique du système de vote électronique Périclès

Depuis 1986, le Système Périclès a réunis plus d’un million d’utilisateurs, plusieurs centaines d’organismes et de sociétés, nous sommes le partenaire de confiance pour vos événements.

  • 1986 : Création du Système Périclès, le premier système de vote électronique en France.
  • 1991 : Création du 1er système de vote interactif sans fil.
  • 1998 : Leader européen du vote électronique et de la communication interactive.
  • 2021 : i-Périclès, la solution de vote interactif par boitier de dernière génération et une plateforme de vote à distance pour les assemblées générales et élections.

35

années d'expérience

Fondé en 1986, le premier système de vote électronique en France. Nous organisons les premières assemblées générales du CAC 40 avec boitiers de vote électronique.

+

1000000

votants

De nombreux organismes sont équipés et utilisent notre système quotidiennement pour de la formation ou des assemblées générales avec une grande fiabilité.

+

10000

événements interactifs

Nos équipes ont mis en place ce système au cours d'assemblées générales, congrès et conventions internationales en France et à travers le monde.

Assemblées générales du CAC 40

Prestataire de vote électronique en Assemblée Générale

logo zonta

Nous avons accompagné le Zonta International, association internationale présente dans 70 pays et comprenant plus de 34 000 membres.

Au cours de deux conventions, à Nice et à Yokohama au Japon, nous étions sur site pour la gestion d’un grand volume de données pour les élections et les résolutions au cours des sessions.

Les 1 500 membres ont voté les résolutions et les élections de délégués. Près de 200 votes sur 5 jours lors de leur congrès annuel.

logo CGT

(Fédération Nationale des Salariés de la Construction, du Bois et de l’Ameublement)

Organisation de la première assemblée générale par boitier de la FNSCBA – Construction CGT.

Près de 350 délégués syndicaux sur 5 jours, au siège parisien de la CGT pour l’élection des membres du bureau et les résolutions courantes avec une projection vidéo.

Récupération des émargements et attribution des pouvoirs, diffusion en plénière.

Les membres du conseil ont été élus par 200 huissiers parisiens.

Les huissiers de Paris ont apprécié la fiabilité et la simplicité de notre solution pour les élections et les résolutions.

La mise en place de l’émargement digital par signature a permis un gain de temps à l’accueil et un suivi en direct du quorum.

Prêt à optimiser vos Assemblées générales et vos Formations ?

Pionnier du vote électronique lors d'assemblées générales d'actionnaires

i-Périclès a organisé les premières assemblées générales en France avec les boitiers de vote électronique.

Extrait de nos archives, Le Système Périclès au JT de 20h de France 2 pour l’assemblée générale du MEDEF en 2000

Nous avons été les premiers en France à organiser le vote électronique des résolutions en fonction du nombre de parts des actionnaires.

Lors des assemblées générales d’actionnaires ou de copropriétaires, le grand nombre et la variété des poids du vote ne permettent pas de réaliser des sessions de vote fiable avec des bulletins de vote papier ou à main levée.

Le boitier de vote électronique est la solution la plus simple et sécurisée pour répondre aux résolutions.

Le logiciel i-Périclès fournira un résultat détaillé, fiable et anonyme.

Élection du meilleur hôtel du monde

hospitality award vote interactif

Le Worldwide Hospitality Award décerne le prix des meilleurs hôtels dans le monde. Les 800 participants à la cérémonie à l’hôtel Intercontinental ont choisi les gagnants parmi sept catégories en direct avec les boitiers de vote interactif d’i-Périclès et sous contrôle d’un huissier de justice.

5/5 (6 Reviews)