en assemblée générale
Boiter de vote pour sécuriser, fiabiliser vos élections et assemblées générales.
Envoi des convocations par email, centralisation de la gestion des pouvoirs et des présences à distance. Contrôle du statut des convocations en temps réel.
À l'émargement, le boitier permet de d'enregistrer le participant en temps réel. Le système peut être couplé avec un émargement tablette avec signature numérique.
Chaque votant reçoit son boitier de vote à l'émargement avec ses droits de vote et pouvoirs intégrés. A l'affichage de la résolution, une simple pression enregistre le vote.
Éditez simplement le procès verbal avec un récapitulatif de tous les votes et un export automatisé au format Excel. Les élections sont simplifiées et fiabilisés avec un mode anonyme.
Nous avons été les premiers en France à répondre aux exigences des systèmes de vote électronique adaptés à l’univers rigoureux des assemblées générales.
i-Périclès (Système Périclès) est le prestataire spécialisé en vote électronique par boitier en assemblée générale depuis 1986.
En 1995, nous réalisons la première assemblée générale d’actionnaires d’une société du CAC 40, la Compagnie Générale Des Eaux qui deviendra Vivendi en 1998 par vote électronique par boitier.
En 2000, nous organisons l’assemblée générale avec boitier de vote électronique du MEDEF.
Notre expertise dans le domaine des assemblées générales permet de vous proposer une prestation de service sur mesure, adaptée au format et aux spécificités réglementaires de votre assemblée générale.
La location de boitiers de vote électronique améliore la fiabilité et la rapidité de vos assemblées générales.
Notre solution de vote par boitier est aussi disponible à l’achat.
Fondé en 1986, le premier système de vote électronique en France. Nous organisons les premières assemblées générales du CAC 40 avec boitiers de vote électronique.
De nombreux organismes sont équipés et utilisent notre système pour de la formation ou les assemblées générales avec une grande fiabilité.
Nos équipes ont déployer ce système au cours d’assemblées générales, congrès et conventions internationales depuis plus de 30 années.
Il est nommé clavier, télécommande, bip, boitier d’évaluation ou zapette de vote interactif.
L’auditoire participe avec son boitier de vote électronique.
Les résultats des votes apparaissent instantanément.
Le système de vote électronique est intégré dans PowerPoint et permet de recueillir les résultats en temps réel afin de fournir un rapport détaillé au format Excel. 100 votes/seconde
Ce rapport remplace le vote à main levée source d’erreurs ainsi que la saisie chronophage des résultats papiers.
Mode élection avec jusqu’à 999 candidats et autant de choix possibles.
Sur l’écran LCD, le vote sélectionné, l’indicateur d’accusé de réception et le témoin de charge.
Avec la grille de réponse, chaque participant s’assure que son signal est bien enregistré.
Code couleur intuitif : POUR (Vert) CONTRE (Rouge) ABSTENTION (Jaune)
Affichage des résultats en nombre de voix et pourcentages.
Les assemblées générales sont plus rapides et plus fiables qu’avec les solutions standards.
Gestion de l’émargement numérique avec boitier ou tablette avec calcul du quorum.
Le fonctionnement du vote électronique ne repose par sur Internet, il est autonome et sécurisé.
Un système de vote expertisé par huissiers de justice.
• Le vote électronique peut être couplé avec notre système d’émargement par tablette avec signature digitale pour recueillir les signatures et pouvoirs efficacement.
• Pendant l’émargement, le participant signe et reçoit son boitier de vote avec ses pouvoirs intégrés.
• Recueillir en amont les inscriptions à l’AG et la constitution d’une base de données comportant un identifiant et un droit de vote.
• Permettre le jour de l’assemblée, l’inscription des actionnaires non-inscrits.
• Paramétrer les procurations et les pouvoirs au président.
• Intégrer les votes par correspondance aux votes de la salle.
• Tenir compte des droits de vote différents pour l’assemblée générale ordinaire et l’assemblée générale extraordinaire.
• L’ouverture et la fermeture du vote sont réalisées par le président de séance.
• L’affichage des résultats se fait au bout de quelques secondes sous forme de graphiques en pourcentage et nombre de voix.
• Le système de vote électronique génère l’intégralité des résultats aux formats Excel et PowerPoint.
Toutes ces étapes peuvent être auditées par un huissier de justice, un expert informatique et des scrutateurs.
Prêt à optimiser vos assemblées générales, élections et formations ?
Gestion de l’émargement numérique avec boitier et tablette. Avec le compteur de vote, en séance la participation est affiché en temps réel. Support du nombre de voix, gestion des collègues et lajout des votes par correspondance en plénière.
Pour un vote de résolution, une pression sur 1, 2 ou 3 et le vote est enregistré. Mode Election : Choisissez parmi 999 candidats et autant de choix possibles en utilisant la fonction anonymat intégré. Grille de suivi des participants pour identifier les votants en temps réel à l’écran.
Pour faciliter la répartition des droits de vote, les pouvoirs et voix sont totalisées sur le boitier. Les résultats sont affichés instantanément avec les voix de tous. La pondération par résolution en fonction des règles d’attribution de voix.
Export sous Excel des résultats de manière anonyme ou nominative. Création des résolutions dans PowerPoint à votre charte graphique. Affichage des résultats en nombre de voix et pourcentages.
Nous avons accompagné le Zonta International, association internationale présente dans 70 pays et comprenant plus de 34 000 membres. Au cours de deux conventions, à Nice et à Yokohama au Japon, nous étions sur site pour la gestion d’un grand volume de données pour les élections et les résolutions au cours des sessions. Les 1 500 membres ont voté les résolutions et les élections de délégués. Près de 200 votes sur 5 jours lors de leur congrès annuel.
(Fédération Nationale des Salariés de la Construction, du Bois et de l’Ameublement) Organisation de la première assemblée générale par boitier de la FNSCBA – Construction CGT. Près de 350 délégués syndicaux sur 5 jours, au siège parisien de la CGT pour l’élection des membres du bureau et les résolutions courantes avec une projection vidéo. Récupération des émargements et attribution des pouvoirs, diffusion en plénière.
Les membres du conseil ont été élus par 200 huissiers parisiens. Les huissiers de Paris ont apprécié la fiabilité et la simplicité de notre solution pour les élections et les résolutions. La mise en place de l’émargement digital par signature a permis un gain de temps à l’accueil et un suivi en direct du quorum.
i-Périclès a organisé les premières assemblées générales en France avec les boitiers de vote électronique.
Nous avons été les premiers en France à organiser le vote électronique des résolutions en fonction du nombre de parts des actionnaires.
Lors des assemblées générales d’actionnaires ou de copropriétaires, le grand nombre et la variété des poids du vote ne permettent pas de réaliser des sessions de vote fiable avec des bulletins de vote papier ou à main levée.
Le boitier de vote électronique est la solution la plus simple et sécurisée pour répondre aux résolutions.
Le logiciel i-Périclès fournira un résultat détaillé, fiable et anonyme.
Des solutions performantes pour tous vos événements.
Input your search keywords and press Enter.